prix porte sur mesure lapeyre porte intérieure sur-mesure castorama prix porte d'entrée sur mesure porte intérieure sur mesure leroy merlin porte d'entrée sur mesure prix direct usine porte intérieure sur mesure en ligne porte de service sur mesure porte sur-mesure castorama

Combien coûte une porte sur mesure ?

Offrant de multiples possibilités de personnalisation, une porte sur mesure coûte plus cher qu’un modèle standard. Le prix de cet élément indispensable de la maison varie en fonction de sa nature et des matériaux utilisés pour sa conception. Voici un aperçu des tarifs d’une porte personnalisée, qu’elle soit d’entrée ou d’intérieur.

Porte sur mesure : des prix variables en fonction du modèle

Les tarifs pratiqués sur le marché diffèrent selon le type de porte sur mesure. Les modèles d’entrée personnalisés sont les plus chers pour diverses raisons. De telles versions offrent une sécurité optimale au logement. Logiquement donc, les portes d’entrée sur mesure ont un prix plus élevé qui oscille entre 3 000 et 6 000 euros TTC.

Quant aux portes personnalisées d’intérieur, elles sont proposées à un tarif plus abordable. Pour ces modèles, il faut compter un coût allant de 1 000 à 4 000 euros TTC. Dans les deux cas, les prix mentionnés sont hors pose. Ce qui signifie que pour vous faire une idée du budget pour ce type de projet, vous devez absolument prendre en compte la main-d’œuvre. Celle-ci varie d’un professionnel à un autre.

Des tarifs liés aux matériaux de variation

Les dépenses pour l’installation d’une porte sur mesure ne sont pas les mêmes selon le matériau utilisé pour sa confection. Si vous privilégiez une porte d’entrée sur mesure en acier, comptez un prix compris en moyenne entre 4 000 et 5 500 euros TTC. Pour un modèle d’entrée personnalisé fabriqué dans une matière comme le bois, vous débourserez une somme allant de 3 000 à 5 000 euros TTC en moyen.

Une version d’intérieur vous coûtera en moyenne quant à elle entre 1 000 et 3 500 euros TTC. Un matériau comme le PVC est connu pour sa très grande résistance. Il s’agit par conséquent d’une matière mieux adaptée à une porte d’entrée sur mesure. Si vous vous orientez vers des portes personnalisées en PVC, sachez que celles-ci sont accessibles dès 4 000 euros TTC en moyenne. Vous pouvez pour cela demander un devis comme ici.

Les paramètres à prendre en compte pour la fixation du prix d’une porte sur mesure

Pour connaître le prix de vos portes sur mesure, il faut prendre en considération un certain nombre de critères. Les fabricants tiennent compte de facteurs tels que les dimensions pour en fixer le coût. Cela dit, un modèle avec des mesures importantes vous reviendra à un tarif plus élevé. Sur la base de ce paramètre, vous devez également savoir que les portes personnalisées avec une forme originale coûtent plus cher.

Le niveau de finition d’une porte sur mesure est également un élément déterminant de son prix. Selon le style que vous choisissez, la tarification de cet élément de menuiserie est susceptible de variation. Enfin, les prix des portes sur mesure varient en fonction des matériaux de fabrication. Ainsi, le coût de confection d’une porte d’intérieur personnalisée en panneau de bois démarre à 40 euros, tandis qu’il est de 60 euros pour le PVC.

EuGreenOffice