EuGreenOffice

Le mag Naturel, Bio et Durable
porte de garage

Quelle porte de garage installer ? Une fois le gros œuvre de votre habitation réalisé ou en cas de rénovation, c’est bien souvent la question que l’on se pose quand il s’agit des finitions. Le choix du type d’ouverture dépendra de l’espace dont vous disposez à l’intérieur de votre garage, s’il donne sur la rue ou pas et de l’esthétisme.

Porte de garage façon volet roulant ou à vantaux ?

Vous souhaitez effectuer la rénovation de votre porte de garage. La législation vous interdit d’avoir des portes débordant sur la rue. Si votre habitation se trouve dans ce cas de figure, vous ne pourrez pas installer une porte de garage battante à vantaux ou
des portes basculantes. L’idéal serait alors d’opter pour une porte de garage en acier sectionnelle latérale sur rails ou, si votre espace sous plafond est suffisant, une porte de garage en PVC, à lames renforcées de mousse de polyuréthane, à ouverture et fermeture façon volet roulant. Avec un très bon rapport qualité prix et un confort maximal, il ne faut pas hésiter à choisir une porte de garage connectée.

Allier sécurité et effet visuel

Votre choix tient avant tout à l’aspect esthétique et au prix. Vous vous êtes décidé pour une porte sectionnelle au plafond en PVC blanc. La porte de garage enroulable vient se loger au plafond dans un caisson. Mais il ne faut pas négliger la sécurité au moment de choisir votre porte de garage. De nombreux véhicules se font voler quand leur propriétaire en sort pour aller ouvrir le garage, laissant le moteur tourner. Pour quelques euros de plus, n’hésitez pas à motoriser le fonctionnement de votre porte de garage à ouverture verticale. Avec un système de motorisation à chaîne, vous allierez confort et sécurité.