film vitre teinté

Poser un film pour vitre teintée sur votre véhicules, quels avantages

De plus en plus de véhicules sont maintenant livrés avec des vitres teintées dans la masse. Les constructeurs automobiles sont bien conscients des avantages qu’apporte cette option. Si votre véhicule n’est pas fourni avec cette finition, pas de panique. Vous pouvez facilement remédier à cela avec la pose de film pour vitre teintée. Mais attention, vous devez respecter la réglementation en vigueur pour éviter tout problème et vous devez également trouver un bon fournisseur.

Pourquoi poser des films teintés sur votre véhicule ?

Tout d’abord pour la sécurité à l’intérieur de l’habitacle ! Grâce au film pour vitre teintée, les rayons nocifs du soleil seront filtrés. Près de 99 % des UV et des infrarouges seront stoppés, ce qui vous protègera de manière efficace. La pose de film augmentera également la solidité de vos vitres et permettra aux éclats de verre de rester en place en cas de chocs. Autre volet sécuritaire, l’intérieur de votre voiture sera moins visible ce qui vous permettra de ne pas craindre de vol en cas d’oubli notamment à l’arrière de votre voiture. Ensuite pour des raisons de confort ! La luminosité à l’intérieur de la voiture sera plus faible, ce qui augmentera votre confort de conduite. Il fera également plus frais dans l’habitacle et vous pourrez refroidir votre intérieur plus facilement ce qui limitera l’utilisation de la climatisation. Enfin, pour des raisons esthétiques ! Avec l’arrêt des rayons UV, les plastiques et les tissus se détérioreront moins vite. Votre voiture s’abîmera moins vite. Les vitres teintées amélioreront également son aspect général.

Que dit la réglementation en matière de vitres teintées

Selon les directives officielles, vous ne pouvez pas poser un film pour vitre teintée sans respecter quelques règles. Déjà, vous ne pouvez pas en poser sur le pare-brise. Concernant les vitres latérales avant, la teinte ne doit pas être trop foncée pour une visibilité qui ne pénalise pas le conducteur. Enfin, en ce qui concerne les vitres arrière, vous êtes libres de choisir la teinte que vous souhaitez. Le mieux pour éviter tout problème est de vous adresser à un spécialiste pour l’achat de votre film pour vitre teintée.

EuGreenOffice