EuGreenOffice

Le mag Naturel, Bio et Durable

C’est dans une démarche plus en plus  éco-responsable que le parc s’inscrit. Venez profiter d’un séjour Puy du Fou tout à fait exceptionnel en plein cœur d’une nature préservée. Depuis 2012 le parc reçoit tous les ans la certification internationale « Green Globe » pour leurs différentes actions au sein du parc. Sans cesse repensé pour s’améliorer constamment, le Puy du Fou n’hésite pas à investir dans ce domaine et à montrer l’exemple.

Puy du Fou : agir en faveur de l’environnement

Grand Parc Puy du Fou

Pour le parc cette voie est primordiale. Préserver l’environnement est une nécessité en essayant d’instaurer des éco gestes auprès du public, en aménageant intelligemment les espaces, en recyclant les déchets verts et en valorisant ceux qui peuvent l’être… Autre avancée la maîtrise de la consommation d’eau et d’électricité du Grand Parc. Toute l’équipe œuvre dans la même direction afin d’apporter à ce lieu vraiment incroyable toute la pérennité indispensable. Le parc n’hésite pas également à sensibiliser le public et met ainsi à sa disposition plusieurs centaines de poubelles de tri. Le but de toutes ces actions, réduire l’impact environnemental du parc. La préservation est au cœur même des préoccupations du Puy du Fou c’est le cas par exemple avec les fauconneries et toutes les autres espaces animales présentent dans le parc pour les nombreux spectacles.

Le respect de la biodiversité animale et végétale

Le parc sensibilise le public à un problème essentiel, le respect de la biodiversité animale mais également végétale. Ce sont des milliers d’animaux, chevaux, chèvres, faucons, lapins, chiens-loups… qui vivent au sein du parc et qui participent aux nombreuses représentations. Soigneurs, dresseurs… ils œuvrent tous dans un but commun, la sauvegarde d’un patrimoine exceptionnel. Le parc a réintroduit également des espèces animales qui avait disparu de la région sans oublier la très grande diversité d’espèces végétales présentent dans le parc. La Roseraie est un endroit vraiment fabuleux où plus d’une centaines de variétés de roses viennent embaumer le lieu pour le plus grand plaisir des visiteurs lors de leur séjour Puy du Fou.